2016 : De l’intuition aux premières concrétisations

Après de premières missions de conseil dès 2014, Emmanuel Matt Accompagnement a été lancée au cours de l'année 2016. Profitons de cette fin d’année pour réaliser un bilan d’étape des premières missions d’accompagnement : de premières satisfactions, des confirmations et de premières concrétisations…
Plusieurs satisfactions :

– La confirmation que 20 premières années à multiplier la production d’émissions TV diverses et variées sont plus qu’une originalité, un atout.
– Il est possible d’accompagner des structures aux pratiques et habitudes variées tout en restant fidèle à ses convictions.
– La confiance de premiers clients

Plusieurs confirmations :

Les intuitions et idées initiales ont été confortées :
– Les méthodes utilisées dans la production TV pour attirer et maintenir l’attention d’un public très volatil et vite lassé sont transposables et profitables à la résolution de nombreuses problématiques de communication et de management.
– L’expérience de blogueur média proche de celle du journalisme – questionnement permanent, écoute, curiosité, recherche contradictoire de données, … – permet d’ouvrir les services de consultant à un large spectre de secteurs d’activités.
– La non définition initiale d’offres de services figées a été une clé pour proposer un service plus exigeant, du sur-mesure adapté aux besoins de chacun.

De premières concrétisations : (Exemples)

Accompagnement de l’organisation et animation de conférences : Exemples : conférence inaugurale du projet Resonance de l’Afnor au Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux et en visio-conférence dans 3 villes, conférence croisée de deux artistes sur l’utilisation de l’innovation numérique dans l’Art…
Renouvellement de la forme et du contenu de rencontres mensuelles internes : Travail sur les ruptures de rythme, l’interactivité et la programmation sur la durée des rencontres régulières avec les membres de coopératives.
Conférences en public et en entreprises sur les coulisses de la réalisation d’un match de foot à l’occasion de l’Euro 2016. L’éventail des sujets d’intervention est très large, la passion des médias est intacte, tout comme le plaisir d’en partager ses coulisses et ses aventures humaines et techniques.
– Et pour finir l’année : Retour à la production d’outils vidéos  de communication sur les réseaux sociaux pour l’inauguration de l’extension de la ligne C du tram de Bordeaux vers Blanquefort : 3 interviews, 2 vidéo didactiques en motion design et pour clôturer le tout, une retransmission de l’inauguration et du trajet inaugural entre Bruges et Blanquefort en direct sur Facebook.
– et d’autres missions de conseil

Des interventions et offres qui ont permis de partager un savoir-faire, de porter un autre regard sur certaines pratiques et d’accompagner des entreprises, associations et coopératives tout en ayant à cœur de leur garantir la capacité de poursuivre ensuite leur aventure en totale autonomie.

Merci à tous les clients et partenaires de 2016 pour leur confiance…

De premières expériences mais aussi des rencontres qui permettent d’envisager avec gourmandise l’année 2017.

Retours :  Page d’accueil  / Le blog

OUTILS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE
Keolis Bordeaux Métropole (Exemple)

2 vidéos en Motion Design
L’une des 3 interviews principales

Votre commentaire